lil'satellite

La mode anti crise qui nous vient du Japon!

Posted on: octobre 13, 2009

Malade ou pas je n’ai pu résister à l’envie d’aller pointer mon nez du coté d’Opéra pour découvrir le tout nouveau Uniqlo qui vient d’ouvrir ses portes rue Scribe. Vous n’étiez pas au courant ? Pourtant tout le monde en parlait ces derniers temps, de 20 minutes à Figaro en passant par les affiches du métro l’enseigne japonaise s’est lancée dans une campagne phénoménale pour annoncer son ouverture le 1er Octobre et le résultat est à la hauteur de ce qui est annoncé.

Première impression ? Uniqlo, pas de doute c’est japonais et on ne risque pas de l’oublier vu le design du magasin. C’est coloré, lumineux, scintillant, classe et bien organisé. Au début, il faut le dire, on se sent un peu petit face à l’immensité des lieux mais très vite on prend nos repères : 1er étage pour les femmes, le second pour les hommes et le rez-de-chaussée pour les deux, comme ça, pas de jaloux.

Ensuite ceux qui pensaient que japonais est synonyme d’extravagance sont tout de suite rassurés. Uniqlo reste une marque assez basic qui s’inscrit un peu dans le style American Apparel avec un brin d’urban en plus. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les 100 modèles pour femme et 40 pour homme vous êtes définitivement trop compliqués !!!

Pour conclure Zara et H&M ont du souci à ce faire, surtout quand on sait que pour le lancement (et cela jusqu’au 24 octobre) tous les jeans sont à 9.90€ et les pulls 100% cachemire à 40€. A ce prix là ça serait bête de s’en priver. Par contre j’espère que vous êtes patients parce que le temps d’attente en caisse le weekend est juste… interminable…

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