lil'satellite

Stop au trafic des mineurs à des fins sexuelles!!

Posted on: novembre 4, 2009

 

ECPAT

 Il y a déjà plus de trente ans, Anita Roddick eut l’idée de lancer sa marque de cosmétiques, avec pour principal objectif de changer le monde grâce au commerce: c’est ainsi que Body Shop vu le jour. Cette entreprise éthique et engagée lutte aujourd’hui pour défendre des causes qui nous touchent tous, comme le sida, la pauvreté, les enfants dans le monde et bien d’autres sujets de société.

Aujourd’hui, soucieuse d’éveiller les consciences, l’entreprise Body Shop s’unit à l’ECPAT pour éradiquer la prostitution des enfants, la pédophilie et la pornographie enfantine  à travers une campagne de sensibilisation et de lutte qui s’appelle  « Stop sex trafficking of children and young people » ( Stop au trafic des mineurs à des fins sexuelles).

Il faut savoir que ce fléau touche plus de 2 millions de mineurs chaque année dans le monde, et ce même en France. Réduits à l’état de marchandises ces enfants sont battus, drogués, violés et exposés à toutes sortes de maladies à cause d’un trafic qui rapporte plus d’un milliard de dollars à des gens sans scrupule qui laissent des enfants détruits à jamais.

Quand il s’agit de raconter leur calvaire, bien des années après c’est avec une certaine honte et une souffrance évidente que Kit déclare: « Je me suis senti impuissant. Tout m’a été enlevé. » ou que Sacha avoue: « J’ai honte de ce qu’ils m’ont fait faire. » Des histoires comme celles de ces deux victimes il y en a des milliers.

C’est pour cette raison que depuis le 29 août et ce jusqu’au 30 juillet 2010, Body Shop reverse 6€29 à l’ECPAT pour chaque crème mains douceur et coeur d’or achetée. Certes vous ne pouvez pas agir mais si vous cherchez une crème hydratante et que vous avez dix euros à dépenser faites le en soutenant ce projet. Et si vous n’avez pas dix euros à mettre dans un tel produit, ce qui est totalement compréhensible en cette période difficile économiquement parlant, n’hésitez pas à montrer gratuitement et surtout fierement votre soutien à une telle cause en adhérant au facebook : »Stop sex trafficking of children and young people« . Et surtout, si vous pensez avoir été témoin de ce qui pourrait être un cas de trafic ou d’exploitation de mineurs, contactez ECPAT France au 01 49 34 83 13 ou écrivez à
ecpat-france@wanadoo.fr

stop_sex_trafficking_FR_3_gif

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Flash news

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Blog Stats

  • 9,424 visites

Articles les plus consultés

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :