lil'satellite

Aubade: Last but not least!

Posted on: septembre 28, 2009

Il existe  des marques qui, à partir d’une campagne pas comme les autres, parviennent à se créer une identité forte et durable et on peut dire sans hésiter qu’Aubade en fait partie. En effet, créée en 1958 par Claude Pasquier la célèbre marque de lingerie est devenue le symbole de la séduction et de la sensualité par excellence grâce à une saga publicitaire des plus pertinentes qui dure depuis déjà plus de 17 ans.

Après des campagnes assez sobres, Aubade décide de lancer en 1992 ce qu’on appellera : « Les leçons de séduction » : des gros plans en noir et blanc sur des fesses rebondies, des seins pigeonnants et de fines dentelles épousant des formes parfaites agrémentés de quelques conseils pour séduire. De quoi en faire chavirer plus d’un !!

Mais à l’époque personne n’imaginait un tel succès, surtout pas l’inventeur de ce concept : Eric Flimon qui avait pour mission de faire parler de la marque pour rebooster les ventes. En imaginant cette campagne il avoue s’être basé sur deux thèmes centraux qui sont l’identification et l’érotisme. Il voulait illustrer cet éternel paradoxe de l’érotisme : montrer ce que l’on cache tout en cachant ce que l’on montre.

Plus qu’une campagne publicitaire, les leçons de séduction ont rapidement vu naître une collection de produits dérivés comme le livre « L’art d’aimer » ou les fameux calendriers de la marque sans parler des photos collectors numérotées.

Pour conclure ce succès phénoménal Aubade nous a présenté jeudi 24 septembre la 100ème leçon de séduction qui au fond n’en est pas une. En effet, après 17 ans de conseils pour séduire, la marque de lingerie vous invite à aimer pleinement. Un homme, une femme, un moment de tendresse : un hymne à l’amour pour marquer à jamais des générations d’amoureux de dentelle!

aubade100

En tout cas, maintenant, les agences de communication font devoir travailler dur pour que la prochaine campagne Aubade soit à la hauteur de nos espérances.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Flash news

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Blog Stats

  • 9,424 visites

Articles les plus consultés

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :