lil'satellite

AIDS is a mass murderer

Posted on: septembre 14, 2009

   Sur Internet, c’est bien connu, tout circule et les publicitaires l’ont bien compris.  Fausse pub, détournement ou provocation ils sont près à tout pour mettre en place ce qu’on appelle en marketing le « buzz ». Mais les Buzz sont désormais monnaie courante et l’internaute est une cible qui se lasse vite et ça, l’agence « Das Comitee » l’a très bien compris et nous propose donc dans sa dernière campagne la vidéo qu’on aurait jamais imaginé voir un jour : « une sex tape d’Hilter ».

  Non, vous ne revez pas et vous n’avez pas encore tout vu…

  Pour la journée mondiale du sida, l’agence allemande décide de jouer sur la provocation en lançant la campagne : « AIDS is a mass murderer. » (en français « Le sida est un tueur de masse. »). Une accroche qui aurait pu être comme toutes les autres, si derrière elle ne se cachait pas une mise en scène des plus atroces. Hitler, Staline, Saddam Hussein, ce sont les plus grands dictateurs des derniers siècles que nous retrouvons dans des scènes plus pornographiques qu’érotiques avec de jeunes et jolis mannequins.  

  Peut on utiliser ce genre de tabous à des fins marketing ? Le débat est lancé !

  En tout cas cette campagne n’est pas du goût de tout le monde et a déjà été censurée sur plusieurs plateformes vidéo. Si le taux de mémorisation risque d’être élevé le résultat concernant le score d’agrément (nombre de personnes ayant apprécié la campagne) risque quant à lui d’être beaucoup moins important. En effet, la provocation a beau être une technique marketing bien connue ; il y a un minimum de morale, de respect et d’éthique à conserver. Avec la ligne jaune franchie, l’agence « Das Comitee » pourrait bien voir son buzz phénoménale se retourner contre elle.

Dévouvrez la vidéo en cliquant ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Flash news

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Blog Stats

  • 9 432 visites

Articles les plus consultés

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :